samedi 31 octobre 2009

c'est bio, c'est beau et puis c'est tout.

Je vous en avais beaucoup parlé lors de son arrivée en boutique et moi même je n'ai pas été déçue de la qualité des produits Natura Pura. Alors pour que vous puissiez avoir une idée plus précise de la marque, voilà sa petite histoire ...

L’entreprise Naturapura a été créée il y a 10 ans à Braga, près de Porto au Portugal.
La volonté de son dirigeant, Antonio, ingénieur textile de formation , était de créer et développer un produit éthique, innovant, et d’avenir. Après plusieurs voyages au Pérou, il décida d’étudier l’exploitation des 3 couleurs naturelles du coton. A cette date, seul l’écru était transformé en fil, le vert et le marron étaient utilisés pour le bourrage des matelas, la fibre étant trop courte pour être filée (aspect « ouate »).Cinq ans furent nécessaire à Antonio pour mettre au point un fil de couleur verte ou marron en mixant ces deux couleurs avec l’écru . Ensuite, en travaillant mécaniquement sur le fil, il réussit à supprimer le rétrécissement du produit après un lavage à une température maximum de 30°. Au départ de l’étude, le rétrécissement du fil était de 50%. A partir de ce moment Naturapura 100% BIO était né. Il avait créé un fil avec un coton 100% BIO, naturellement coloré qui ne nécessitait aucun ajout chimique pour toute production d’articles avec ce fil, et qui gardait toute la qualité du coton non traité (douceur et résistance).

Depuis une collection bébé 0-24 mois a été crée ainsi qu’une gamme de linge de maison. Toute la production est effectuée au Portugal. Naturapura est titulaire d’un Label Ecologique (Européen), est présent dans 17 pays, dont les principaux General Store du Monde (Galeries Lafayette, Globus, Fenwick, Musgo, ect…) a ouvert 3 magasins à son enseigne, à Porto, Lisbonne,et Vigo.



Bien évidemment, vous pouvez retrouver tous les produits Natura Pura chez les Deux pieds sur la Lune et visiter leur tout nouveau site internet français. C'est par ici...bonne lecture !

mercredi 28 octobre 2009

c'est dans la boite ;-)

En voilà une bonne idée cadeau je vous le dis moi ! Et sans se ruiner avec ça... Oui, ici on a adopté l'idée du Noël anti-crise ou comment (se) faire plaisir à moins de 20 € !

Alors à vos boîtes, prêt, partez ! La semaine prochaine vous verrez tout un tas de jolies choses débarquer sur la lune et pour vous donner un avant goût de ce qui vous attends je vous ai fait une petite sélection de ce que j'ai commandé pour vous !


La boite à pansements (fournis avec) et les boites de rangements sur le thème petite minette !




mardi 27 octobre 2009

J'ai testé pour vous

Ce week-end j'ai décidé d'amener mon fiston (de 2 ans) et sa copine (de 4 ans) à la cité des sciences et de l'industrie à la Vilette, et croyez moi, j'ai pas été deçue du voyage - oui au delà du parc derrière chez moi, c'est un voyage voir une expédition...

Non contente de m'être complètement planté dans l'heure - nous somme donc arrivés une heure avant l'heure des ateliers qui en faite n'étaient pas à la bonne heure, donc ça tombait bien pour nous, qui, je vous le rappelle avaient une heure d'avance (c'est bon vous suivez ?) .
Bref, après avoir remis toutes les pendules à l'heure nous nous sommes dirigés, emportés par la foule qui vous traîne et vous entraîne...ok on connaît la chanson, dirigés je disais, vers l'antre sublime de la cité, comprenez des ateliers parfaitement mis au point pour que vos petits s'amusent.

Premier atelier - je me repère (enfin, un truc comme ça)

Là, des odeurs à découvrir, des sons à reconnaître, plus loin, on compose la famille sur un ordinateur, on entre dans la cabane de la peur, de la tristesse ou encore de la joie...et la joie, je vous le dis elle se lis sur le visage des parents, tellement fière de leur progéniture ;-)

Second atelier - j'explore

Sans doute mon atelier préféré, enfin celui de mon fiston je veux dire...hummm
Un véritable chantier, avec casque jaune et gilet orange fluo de rigueur, on charge les briques dans les brouettes, on construit des murs, on les casse, on reconstruit...enfin vous aurez compris.

Troisième atelier - je...sais plus !

Le royaume de l'eau ou comment être trempé en deux minutes. Muni d'un super tablier (à efficacité limité), les enfants font tournés des moulins à l'aide de jets d'eau, remplissent des cubes qu'ils déversent par la suite dans des turbines...sans doute l'atelier qui aura remporté le plus de succès au vue de l'excitation des enfants au contact de l'eau !

Quatrième atelier ...

Des labyrinthes, des parcours, des jeux d'équilibre, tout un tas de choses bien intéressantes pour testé l'agilité et l'apprentissage de l'espace. Autant vous dire que j'ai été bluffé par mon petit garçon qui a catégoriquement refusé que je vienne avec lui dans le labyrinthe (c'est bon maman arrête de me foutre la honte) et que je voyais escalader, virevolter, grimper...un aventurier je vous dis !!

Voilà, je vous le conseille, le recommande, je dirais même que je vous pousse à y aller tellement c'est chouette . Une heure de pur partage avec vos enfants car croyez moi, j'étais pas en reste pour pousser la brouette !
Une super idée sortie du dimanche, avec derrière, une ballade dans le parc de la Vilette...alors, vous faîtes quoi dimanche prochain ?


Cité des enfants - 2 à 7 ans ou de 5 à 12 ans - Cites des sciences et de l'Industrie

vendredi 23 octobre 2009

Du neuf sur la planète

Le froid s'installe et il ne faudrait pas que notre baby chéri prenne froid - et nous choppe une mauvaise grippe :-(

Alors on fait quoi ? Et bien on le couvre mais pas trop. Et quoi de mieux que du 100% pur laine pour ça ? Hein quoi ? Non mais cherchez pas la réponse est sous vos yeux...


Voici FRILO Swiss Made - oh je vous vois venir "ah bon ils font de la laine les Suisses, et cette petite combinaison elle donne l'heure aussi ?" - bon trêve de bonnes blagues, je viens de recevoir des manteaux MA-GNI-FIQUES, des pantalons, combi et cagoules juste incroyables de douceur... et de style !

Deux tailles disponibles - 62 et 68 cm ce qui correspond à peu près à 6 et 12 mois, sauf pour les cagoules qui montent jusqu'à la taille 80.

jeudi 22 octobre 2009

Perles lunaires acte --- on va arrêter de compter.

Cette semaine, j'ai l'impression que tout le monde s'est donné rendez-vous aux Deux pieds sur la Lune pour nous faire oublier que l'hiver approche, qu'il fait froid et que c'est la crise...Et bien sortez vos mouchoirs, vous allez pleurer....de rire.

Mardi, journée somme toute normale, j'étais assise devant mon ordinateur à faire mes petits comptes quand une jeune fille pousse la porte. Habillée en jeun's, jean slim et ballerines aux pieds, chemise bûcheron et cheveux tombant négligemment dans les yeux...une ado quoi.
Là, elle me tend timidement un cv en me disant qu'elle cherche un petit boulot pour les vacances de Noël et qu'elle sait que souvent les petites boutiques ont besoin de renfort - t'en sais des choses toi...

Elle tourne les talons, après bien sur être passée par tous les rouges possibles en me parlant -j'intimide beaucoup l'adolescente de moins de 17 ans - et s'en va rejoindre son groupe de jeun's pour écouter Tokyo Hotel en buvant du champomy.

Je pose le cv puis n'ayant visiblement que ça à faire , je le parcours des yeux. Bon, l'expérience professionnelle n'est pas très étoffée - normal à 16 ans - mais quand même je remarque qu'elle n'est pas en reste et à fait pleins de petits stages d'été...

Et là, mes yeux s'arrêtent nets, comme le forfait bloqué d'SFR mobil. Je lis tout en tentant d'étouffer un fou rire nerveux :

LOISIRS : regarder la télé avec mes amis, aller au cinéma avec ma famille, envoyer des SMS, me maquiller.

Envoyer des sms ?? ENVOYER DES SMS ??? Un loisir ?? Non mais c'est une blague, c'est ça, une caméra cachée, elle est planquée et elle veut voir ma tête quand je lirais ça pour rigoler avec ses copains ?

Et bien non, je ne crois pas, c'est bien ça le drame...bon sang, mais dans quel époque vivons-nous pour qu'une jeune fille de 16 ans ne trouve comme seule loisir "envoyer des sms". Alors je veux bien être un peu dépasser par les évènements, ne rien comprendre à twitter et hésiter avant de m'acheter un iphone parce que je trouve ça trop compliqué, mais là, je reste sans voix.

Mais le pire dans tout ça, vous savez ce que c'est ? Et bien je vais vous le dire. C'est qu'aucun adulte n'est relu son cv en lui disant qu'envoyer des sms n'est pas un loisirs, mais que par contre elle devrait s'essayer à la lecture ou au cinéma...

Rassurez moi je suis complètement has been ou vous aussi ça vous dépasse cette jeunesse ?

mercredi 21 octobre 2009

Perles Lunaires Acte III

Voici une nouvelle brève qui , je dois l'avouer, m'a plutôt fait marrer...écoutez ça.

Hier une petite dame rentre à pas de loup dans la boutique, je lève la tête et poliment, la salue.
Et là, avec une voix douce et presque inaudible - faut dire, elle était loin- elle me demande:
- vous existez depuis combien de temps ?

Autant vous dire que j'ai eu une furieuse envie de lui répondre "30 ans."
Mais non.

- 9 mois madame.

- Le temps d'une gestation, c'est charmant.

Oui, charmant, c'est le mot.

Elle est ressortie comme elle était rentrée, à petit pas, sans faire de bruit, après bien sur avoir détaillé TOUT le magasin. Si elle n'avait pas eu plus de 75 ans, j'aurais pu penser que c'était la concurrence qui m'envoyait un espion (oui, je fais un métier dangereux, je sais)...mais là, à moins de m'avoir envoyé son arrière grand-mère pour me faire perdre mon temps, je ne crois pas !

mardi 20 octobre 2009

ma vie d'avant

Je vous l'avais promis, je vais le faire. Je dois dire que l'exercice est plutôt sympa, c'est vrai, revenir sur son passé c'est toujours un bon moment , ça permet de faire le point, de dérouler sa vie et de voir ce que l'on en a fait...et tant qu'à faire en tirer satisfaction ;-)

Moi j'ai commencé à travailler très jeune. Le bac en poche, je me suis instalée sur les bancs de la fac de droit d'Assas, où je me demandais tout les jours ce que je faisais là...Sans grande conviction, j'y suis restée deux ans - comprenez ici que j'ai redoublé - puis, prise d'une envie de changement, je me suis dis que le mieux, ça serait encore d'aller travailler.

Mais pour faire quoi ?

Je vous passe bien sur toutes les phases de "non en fait je veux être orthophoniste, je vais reprendre mes études" ou encore "je vais partir en Afrique faire du bénévolat" , j'étais plus très sur de rien en réalité. Puis, profitant de l'expérience du paternel, me voici projeter dans une usine de fabrication. On coupe, on taille ou façonne, les machines font du bruit, les cargaisons de tissus arrivent, on déroule, en enroule...ça me plait.
Alors, vous l'aurez compris, moi aussi je veux faire pareil, mais seule. Sauf que du haut de mes 21 ans j'ai un peu de mal à me faire entendre, pas de panique, j'embarque mon frère aîné dans l'aventure en lui proposant de se servir de notre expérience pour faire fabriquer des vêtements et les revendre à des boutique de détail. Bonne idée qu'il me dit.
Juin 1999, Anchelli - notre nouvelle marque - voit le jour. Stylistes, modélistes, coupeurs, tous le monde est au rendez-vous et nous on est juste dans une excitation totale devant cette nouvelle aventure qui commence. Au bout de 4 ans, nos modèles ayant fait le tour du monde, chacun de nous avait envie de prendre un chemin différent...ok, d'accord, c'est super dur de bosser avec la famille, c'est dit !!

L'aventure se termine, mais moi j'ai envie de découvrir d'autres univers, moins stressant. Alors, je cherche, je cherche et je trouve une annonce qui dit "agence immobilière spécialisée dans la location de meublés pour expatriés cherche agent, autonomie et disponibilité nécessaires".
Voilà, c'est parfait ça, un boulot où je serais seule à gérer mes petits dossiers en sillonnant Paris en long en large et en travers avec à mes côté le directeur financier de Europcar monde. Oui, oui je m'y vois. Je décroche donc le poste et me voilà, moi et petite twingo de l'époque à balader tous ce petit monde. Deux ans de ballade....et à nouveau cette envie de changement qui me reprend !

Je quitte donc l'univers des immeubles hausmanniens et ses parquets Versailles pour me diriger vers quelque chose de plus créatif et d'un peu plus glamour. Depuis toute jeune, j'avais cette adoration pour le maquillage, ces couleurs, ces matières et surtout cette inventivité dont faisait preuve certains artistes. Ni une ni deux, je passe un diplôme de maquilleuse professionnelle - pinceaux et palettes en poche, je pars à l'assaut des plateaux !
Le chemin est long et sinueux, les portes se ferment, d'autres s'ouvrent en grands, et je me fais une place entre défilés et shooting ... on est pas chez Barbie, tout n'est pas rose bonbon, et quand on peut vous tirer dans les pattes, on ne se gène pas !

Après 3 ans à évoluer dans un milieu qui ne me correspond pas forcément mais où le métier me passionne, je décide d'allier un passé commercial et une sensibilité artistique qui ne me quittera pas. Je file tout droit chez Benefit, une marque de make-up super tendance avec un esprit hyper ludique qui me correspond à 200% ! J'y fais mes classes, j'ai une boss extra et cerise sur le gâteau, je peux maquiller quand je veux, comme je veux, je voyage dans toute la France et une partie de l'Europe, les équipes sont supers...bref, le bonheur. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul (oui, je sais c'est pas ça le proverbe, mais j'aime bien voir les choses du bon côté), je me lance dans la plus belle aventure de toute ma vie...

Après 7 mois de grossesse, je sais déjà que je ne retournerais pas travailler - que laisser ce bébé à une autre, c'était pas possible. J'arrête tout et je me met en stand-by pendants un et demi, ou, vous vous en doutez, j'ai eu le temps de penser à ce que j'allais faire, mais surtout, quelle genre de vie j'allais pouvoir offrir à mon fiston !

Mon bébé dans les bras et la tête dans les étoiles, c'est avec la plus belle des énergies que j'ai décider d'ouvrir ma petite boutique...et je ne voyais pas d'autre univers que celui des enfants, comme clin d'oeil à la vie ;-)

Voilà, vous savez tout, ou presque...et vous, c'était quoi votre vie avant ?

samedi 17 octobre 2009

And the winner is...

Voilà, c'est fini !
Bon d'abord, merci à toutes d'avoir participé, et blablabla et blablabla, mais surtout de m'avoir fait découvrir certains métiers dont je ne soupçonnais même pas l'existence ;-)
Bon avant de vous raconter mon parcours dans le prochain billet qui verra le jour quand j'aurais pris mon cinquième café, je vous annonce le nom de la gagnante ...
roulement de tambour......tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :
bravo, c'est toi qui à donné le plus de bonnes réponses (bon je ferais l'impasse sur la gardienne d'immeuble, on va dire que je n'ai rien entendu :-))
Tu m'envois un petit mail avec ton adresse, tu me racontes un peu ta vie, tout ça tout ça, si t'as des enfants, des petits enfants...enfin bref, histoire de t'envoyer un joli cadeau !
Sauf si t'habites Paris ou ses environs, là, tu vas être obligée de venir me voir ...
A bientôt et merci à toute pour votre participation !

mercredi 14 octobre 2009

Petit jeu entre amis

Nombreux sont les créateurs -et quelques clientes curieuses - avec qui je travaille, qui me pose cette fameuse question qui vous définis en une fraction de seconde ...

- "Mais tu faisais quoi avant ? "
Alors, sous une telle pression, je me vois presque obligée de me dévoiler un peu...mais c'est vous qui allez devoir deviner à l'aide de petits indices -oui, petits les indices, sinon c'est un peu fastoche je trouve- mon parcours professionnel.

Voici trois photos qui résument bien les trois grands axes dans lesquels j'ai évolué, tous très différents mais qui m'ont mené, d'une façon ou d'une autre, à ouvrir cette boutique.

-"Mais on gagne quoi ?? "

Surpriiiise, mais ce qui est sur, c'est que pour les parisiennes (et celles qui habitent la banlieu of course) on aura l'occasion de se voir dans la boutique, pour les autres un cadeau vous sera envoyé par la poste - non, je me déplace pas personnellement dans ces cas là...sauf évidemment si vous m'invitez à passer le week-end ;-)

Fin du jeu - vendredi 16 octobre à minuit - le ou la gagnante sera annoncée samedi matin

Attention, soyez précis dans vos suggestions, plus il y a de détails, mieux c'est !

Indice n°1


Indice n°2

Indice n°3


Bonne chance !

mardi 13 octobre 2009

concours

Viiiite, il ne vous reste que quelques heures pour participer au concours mis en ligne par Ma Mamie Hippie...découvVérifier l'orthographerez la couleur de ses prochains cornets de glaces !
Pour participer,c'est juste LA !



ps: pas la peine de dire bleu turquoise, c'est déjà fait...

vendredi 9 octobre 2009

Ils reviennent !

Vous les connaissez déjà, vous les avez adorés, alors comme je vous aime bien, je les ai fait revenir...Mais de qui elle parle ??

Des doudous de chez Lulu et Brindille !



NDLR: Service"SOS doudou":en cas de perte, il est refait à l'identique par la créatrice. C'est pas de la bonne idée ça ??


CHiiiccc, de la lecture

C'est au cour de mes ballades toilesques -sur la toile donc- que j'ai découvert via je ne sais plus trop quel blog -j'en lis tellement faut dire- un site E-X-T-R-A, qui une fois n'est pas coutume, n'a rien à voir avec les enfants, ma boutique où tout ce qui pourrait s'y rapporter..quoique.

J'ai donc fait la "connaissance" de Anne, créatrice du site Chic and Geek .
Dès ma première visite, j'ai eu envie de cliquer partout, et puis, au fil de mes lectures, j'ai découvert un regard sur la mode amusant mais pointu, de bonnes idées, de bonnes adresses (surtout) et puis, un concept un peu marrant, la mise en vente aux enchères d'un vêtement - de marque- ou d'un accessoire -de marque aussi - dont elle vous fait la vente en image - en gros, c'est elle le mannequin. Ces vêtements, se sont les siens et je peux vous dire qu'elle a bon goûts ;-)
L'article qui m'a fait le plus rire...vous en doutez, il a un rapport de près -ou de loin- avec les enfants, lisez ça !

Anne, encore bravo pour ton site, je ne me lasse pas et tout les jours je scrute tes nouveaux billets ;-)

mardi 6 octobre 2009

Perles Lunaires Acte II

Samedi, profitant d'une température printanière - nan je blague, je mourrais de froid, mais la porte fermée c'est pas très commerçant - je décide donc d'ouvrir en grand la porte de la boutique, m'offrant ainsi les commentaires des passants, tous plus originaux les uns que les autres...
- Oh un magasin pour enfants, mais c'était pas un fleuriste avant ? Il a du décédé.
Sympa pour mon propriétaire, qui, je vous rassure, va très bien...
en revanche il pourrait éventuellement s'étouffer en lisant mon blog :-)

-Tiens un magasin pour enfant, mais bon comme j'ai pas d'enfant...
Et bien madame, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire...je vous donne le mode d'emplois ou ça ira ?

Et mon préféré, qui a provoqué chez moi un fou rire dont je ne suis pas prête de me remettre.. Un couple s'arrête devant la vitrine, le mari commente :
- Les deux pieds sur la table et sa femme réplique mais non, les deux pères sur la lune.

Je vous rappelle donc le nom de mon magasin :
Les deux pieds sur la Lune.

To be continued...

Hippie Chic


Hier j'ai fait la connaissance de Sarah. Sarah, elle pétille, elle est joviale et elle à l'air plutôt rigolote. Sarah, c'est surtout la créatrice de Ma Mamie Hippie.

Ma Mamie Hippie est une marque de création textile et d'objets de déco. Chaque création est une pièce unique car chacune est entièrement réalisée à la main.. Elle s'inspire de la vie quotidienne, des souvenirs d'enfance pour retranscrire un univers décalé aux tons fluos. Coussins musicaux à l'ambiance Rock ou gourmande, torchons de grand-mère revisités... Ma Mamie Hippie ne peut s'empêcher de rajouter sa petite touche vintage !

Les cornets de glaces et les brioches ont très vite trouver leur place dans la boutique, mais je vous laisse déguster ces images ;-)




samedi 3 octobre 2009

Perles Lunaires - Acte 1


- Bonjour Madame, c'est un aspirateur ?
- Non c'est un porteur
- Un porteur de quoi ?
Elle se fou de moi ou quoi ??
- Un porteur pour enfants, un trotteur, un genre de Youpala...
- Ahhh, donc l'enfant monte dessus et il roule, mais ça va pas trop vite?
- Ben non, faut pas trop appuyer sur le champignon ! ok elle comprend pas le second degré non plus.... non madame, ça ne va pas vite, c'est l'enfant qui choisi sa vitesse.
- D'accord, d'accord, bon je vais vous prendre la petite souris, à défaut de leur acheter un petit hamster.
Franchement, c'est moi ou ça ressemble vraiment à un aspirateur ? Non parce que si quelqu'un à chez lui un aspirateur aussi mignon, j'en connais une qui rechignerais moi à le passer, humm....

vendredi 2 octobre 2009

Journée People

Alors que j'étais le nez collé à mon écran, non pardon, dans un rangement frénétique du magasin, je vis entrer une dame, que quand vous la croisez dans le bus vous vous dites "j'aimerais bien lui ressembler quand j'aurais son âge". Bref, elle commence par me demander si j'ai des pyjamas et blablabla, et de quelle couleur et blablabla, quand tout d'un coup, je vois un petit monsieur qui l'attendait dehors, l'air amusé, l'oeil vif, n'osant à peine franchir le seuil de la boutique...

Il m'a fallu moins d'une seconde pour reconnaître - roulement de tambourrrr -
Monsieur Jean d'Ormesson, lui même. Je n'ai jamais été très férue de ces livres, pour en avoir lu qu'un seul...(de lui hein, pas de livre, ben oui quand même, j'ai lu tout les oui-oui)

Alors voilà, c'était un peu mon moment de gloire, Les deux pieds sur la Lune serait-il le dernier endroit à la mode de la capitale ? Ok, ok, je me calme, c'était pas Jonnhy Depp non plus.

Et vous, vous en croisez souvent des peoples ?

jeudi 1 octobre 2009

music maestro !


Je viens de recevoir à la boutique une série de CD de chez Putumayo, j'en avais déjà acheté à mon petit loulou qui adorait se trémousser sur African Dreamland...ce soir, je vais lui faire écouter en exclu les trois autres Cd, Asian Dreamland, Dreamland et Celtic Dreamland...
Découvrir d'autres cultures à travers la musique, on est plutôt pour à la maison, pour les curieuses vous pouvez toujours aller voir par !


,