jeudi 26 février 2009

Zoom sur...

FIFI MANDIRAC

Premier salon Play time, premier jour, premier stand : Fifi Mandirac - LE coup de coeur.

Un univers frais et coloré, joyeux et plein d'humour, tout ce que j'aime ! Je me lance et je passe ma toute première commande; Encore un peu hésitante, je dessine doucement le style de ma boutique que je veux définitivement pop et poétique à la fois.

Chez Fifi, on peut facilement craquer sur tout, ses illustrations enfantines et délicates à la fois vous donneraient envie de tout acheter...voilà pour vous un tout petit avant-goût de ce que vous retrouverez chez Les deux pieds sur la Lune.

Oh les jolis dessins qu'on va pouvoir faire pour nos grands-mères chéries !


Merci Fifi de t'être prêtée au jeu de la séance photo et de nous avoir offert un petit coin de ton univers...


Fifi, dans son atelier.






Les voilà !

Suite à de nombreuses demandes, je me vois contrainte de céder sous la pression et lâcher enfin quelques noms. Voici quelques uns des créateurs sélectionnés dans la boutique rien que pour vous :-)

Chose promise

Bonjour à tous,
Comme promis voici un petit avant-après de ma jolie façade...Roulement de tambour....Enjoy ;-)



J'aurais peut-être du garder le rondin de bois en forme de coeur, non ?

mardi 24 février 2009

Une journée productive...

Et voilà une belle journée qui se termine, bien remplie comme on les aime!

Aujourd'hui, j'attendais avec impatience la pose de la façade, encore une négociation rondement menée avec mon priopriétaire ;-)
Il est 9h00, tout le monde est sur le pied de guerre,le cadre en alu est arrivé, il faut maintenant le posé....j'en profite pour m'eclipser et partir en goguette avec une amie récupérer une partie de ma marchandise - oui, il faut se l'avouer, je n'aurais été d'aucune aide dans la pose du chassis de cette vitrine, mésurant pas moins de 2m50 de haut!
Direction Ivry sur seine, vers L'épicerie des bidules (pour les curieux www.lepiceriedesbidules.com). Après une visite de la ville (oui, d'accord on s'est un peu perdue),nous voilà arrivées...un entrepôt rempli de...bidules et autres trucs plus rigolos les uns que les autres. Mais pas de temps à perdre, on charge la voiture et on repart.

DIrection la porte d'Aubervillier, à la recherche du dernier meuble-penderie qu'il manque à la boutique. Un premier magasin, mouais, rien d'extraordinaire. Un deuxième...pfff, pareil...et la, devant nous, LE meuble qu'il me faut, acier brossé, verre dépolie, barre chromée, superbe.
On re-charge la voiture et on repart direction l'avenue Mozart !

Le bouquet final:Chassis posé, vitrine montée, je n'ai qu'un seul mot à dire PARFAIT !
Je vous prépare un petit avant-après de la vitrine pour demain, avec en prime, la boutique repeinte aux couleurs des "Deux pieds sur la Lune"

lundi 23 février 2009

Depuis la Lune

Premier post...par où je commence ? Aller, je me présente, ça sera un bon début:

Je m'appelle Vanessa, j'ai 30 ans et je vis à Paris.

je suis à l'origine de ce projet qui a vu le jour il y a tout juste deux mois, mais qui trainait dans un coin de ma tête depuis bien longtemps...
Après un parcours professionnel qui m'a enmené sur mille chemins différents, j'ai compris que ma vie devait trouver un sens plus juste et coller à ce que je m'apprêtais à traverser pour la première fois, devenir maman.
Après plus d'un an passé aux côtés de mon petit garçon, je n'avais pas le coeur à repartir sur les routes et m'éloigner de ceux que j'aimaient, alors, j'ai réfléchit, qu'est ce que je pourrais bien faire ? !
Tout y est passé. Tout. Mais toujours revenait cette idée latente, et si j'ouvrais ma petite boutique ?
Le choix était évident, ce sera une boutique pour enfants, où chaque objet, chaque vêtement sera choisi avec délicatesse.
Très bien, l'idée est là, il reste à la paufiner, mais elle est bien là.


Et puis, tout s'emballe. Deux jours après je trouve un local à deux pas de chez moi, mais voilà, problème, le propriétaire est prêt à signer avec une autre personne. Il en est HORS DE QUESTION !! Je sors toutes mes cartes et j'arrive à le convaincre de me louer son local...il accepte une semaine plus tard...il semble plus croire à mon projet et il a bien raison !

Trois jours plus tard les travaux commencent. Je n'ai encore aucune idée de décoration, mais avant de parler couleur, on va déjà parler enduits...!

Voici sous vos yeux 35 m2 reservés au bonheur des enfants...