samedi 31 octobre 2009

c'est bio, c'est beau et puis c'est tout.

Je vous en avais beaucoup parlé lors de son arrivée en boutique et moi même je n'ai pas été déçue de la qualité des produits Natura Pura. Alors pour que vous puissiez avoir une idée plus précise de la marque, voilà sa petite histoire ...

L’entreprise Naturapura a été créée il y a 10 ans à Braga, près de Porto au Portugal.
La volonté de son dirigeant, Antonio, ingénieur textile de formation , était de créer et développer un produit éthique, innovant, et d’avenir. Après plusieurs voyages au Pérou, il décida d’étudier l’exploitation des 3 couleurs naturelles du coton. A cette date, seul l’écru était transformé en fil, le vert et le marron étaient utilisés pour le bourrage des matelas, la fibre étant trop courte pour être filée (aspect « ouate »).Cinq ans furent nécessaire à Antonio pour mettre au point un fil de couleur verte ou marron en mixant ces deux couleurs avec l’écru . Ensuite, en travaillant mécaniquement sur le fil, il réussit à supprimer le rétrécissement du produit après un lavage à une température maximum de 30°. Au départ de l’étude, le rétrécissement du fil était de 50%. A partir de ce moment Naturapura 100% BIO était né. Il avait créé un fil avec un coton 100% BIO, naturellement coloré qui ne nécessitait aucun ajout chimique pour toute production d’articles avec ce fil, et qui gardait toute la qualité du coton non traité (douceur et résistance).

Depuis une collection bébé 0-24 mois a été crée ainsi qu’une gamme de linge de maison. Toute la production est effectuée au Portugal. Naturapura est titulaire d’un Label Ecologique (Européen), est présent dans 17 pays, dont les principaux General Store du Monde (Galeries Lafayette, Globus, Fenwick, Musgo, ect…) a ouvert 3 magasins à son enseigne, à Porto, Lisbonne,et Vigo.



Bien évidemment, vous pouvez retrouver tous les produits Natura Pura chez les Deux pieds sur la Lune et visiter leur tout nouveau site internet français. C'est par ici...bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire