mardi 1 décembre 2009

Fais gaffe à tes fesses !

Alors que le débat est vivement relancé sur le sujet je pensais qu'il serait intéressant d'avoir votre avis sur la question.

Alors fessée ou pas fessée ?

Pour la petite définition - qui m'a fait froid dans le dos - la fessée n'est autre qu'un châtiment corporel consistant en une série de claques ou de coups administrés sur les fesses. Elle est essentiellement infligée aux enfants ainsi qu'aux adolescents.

Nous sommes tous confrontés en tant que parents à des débordements, des excès de colère qui font qu'il est parfois plus facile de flanquer une fessée à un enfant particulièrement turbulent que de lui expliquer qu'il ferait bien de se calmer et de nous expliquer son désaccord....surtout quand il est au beau milieu du supermarché en train d'hurler.

Mais vous en conviendrez, cela n'est pas une solution. Non, franchement pas. Bien sur qu'il est difficile de parler à un enfant qui ne veut rien entendre, mais qui vous a dit qu'être parent c'était facile ?

Une fessée, je ne suis pas pour, je suis de ces parents qui pensent que si mon fils me fait un caprice je préfère désamorcer le tout avec beaucoup d'humour et une bonne dose de bonne humeur et de pédagogie, histoire de lui faire comprendre que :
- face à chaque situation, il y aura toujours une solution et que la violence n'est pas une réponse.
- si je le frappe, un jour, faudra pas que je m'étonnes s'il me manque de respect.
- je respecte son corps tout comme sa pensée, il a le droit de ne pas être d'accord mais il doit trouver un moyen pour me l'exprimer autrement qu'en hurlant.

Et sinon, si malgré tout ça vous continuez de penser qu'une fessée c'est pas si grave et qu'en plus ça fait circuler le sang, vous pourrez toujours lui mettre ça sur les fesses ;-)

Slip anti-fessée pour tout les parents qui ont encore un doute sur la question...

2 commentaires:

  1. très joli article, et suis tout à fait d'accord avec toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon et bien, tu sais ce que j'en pense. Donc bien sûr, je te rejoins. ;-)

    RépondreSupprimer