mercredi 23 décembre 2009
Joyeux Noël !
jeudi 17 décembre 2009
***JEU CONCOURS***
[et j'en profite pour préciser que c'est sur leur blog qu'il faut participer pas ici...aller oust, filez laisser vos com là-bas]
"Pour le dernier jeu de l'année, les lecteurs de SoHK (so happy kids) vont avoir la chance de pouvoir gagner une très beau bracelet en argent massif "I am"(avec le cordon de votre choix), d'une valeur de 80 euros, de chez Mikado, sur lequel le prénom de votre enfant peut-être gravé.
Pour participer :
Découvrez Les collections Mikado et laissez un commentaire la bas en indiquant votre modèle préféré parmi les 15 modèles.
Vous avez jusqu'à samedi 19 décembre inclus. Le gagnant sera tiré au sort parmi les participants !"
Evidemment, Mikado est vendu chez les Deux pieds sur la Lune, mais avais-je vraiment besoin de vous le préciser...et pour celles qui ne connaissent pas encore, voici un apperçu ...



mardi 15 décembre 2009
J'étais pas pour et en fait...
Mais de quoi elle cause là ?
Du père Noël tient! Comme tout le monde, enfin disons 99% des gens que je connais, mes chers parents m'ont fait croire au vieux barbu, et ce jusqu'à mes 7 ans...un jour d'école, en rang d'oignon avec ma copine de toujours, j'entends le petit garçon derrière moi dire à son copain "et ben moi je sais que le père Noël il n'existe pas d'abord, c'est ma maman qui me l'a dit mais il faut pas le répéter parce que sinon ça va faire de la peine à ceux qui y croient encore"
Trop tard pauv'nul. Je sentis comme une peine ENORME m'envahir. J'ai sagement attendu 16H30 et je peux vous dire que quand j'ai vu débarquer ma mère, son pain au lait et son galak, je lui ai pas laisser le temps de me poser sa fameuse question"alors, ça c'est bien passé à l'école" que je lui hurlais dessus "pourquoi tu m'a pas dit que le père Noël il n'existait PAAAAAS ???"
Et bien sur, s'en ai suivi une série de questions auquelles elle avait plutôt intérêt à me donner une réponse valable:
- Qui apporte les cadeaux alors si c'est pas lui ?
- Et mes lettres, elles allaient où ?
- C'était qui le vieux avec qui j'ai pris la pose la semaine dernière aux Galeries Lafayette ?
- Maintenant que je sais que c'est pas vrai, tu va arrêter de me dire d'être sage sinon j'aurais pas de cadeaux ?
........
Bref, vous l'aurez compris, j'étais terrassée. Du coup, depuis cet épisode, je m'étais jurée que jamais je ne ferais croire ça à mes enfants. Je leur dirais tout simplement que c'est une histoire qu'on invente, qu'il a des petits enfants qui y croient et d'autres non. Mais au moins, pas de mensonge, pas de désillusion.
Oui mais...parce qu'il y a toujours un mais, voilà que sous la pression générale [de la crèche et de son père Noël grandeur nature entre autre...] j'ai bien failli céder, oui, mais non, j'ai tenu bon. Faut dire que mon fils, il est encore petit donc je peux sans trop de difficulté lui dire "oh regarde cette jolie "marionnette" de Père Nono..."
Sauf que dimanche, j'ai craqué. Enfin j'étais à deux doigts.
Allant chercher cadeaux d'anniversaires et de Noël avec mon fiston, c'était non sans peine de lui faire comprendre que je ne pouvais pas lui donner ses cadeaux maintenant et qu'il fallait qu'il attende quelques jours avant de pouvoir jouer avec....je n'ai eu que pour seule réponse Adeauuuuuxxx - comprenez cadeaux - dans un long et lourd soupir morveux.
Là je me suis dit, c'est typiquement le bon moment pour lui dire "écoute mon petit chou, les cadeaux ils filent direct au Pôle Nord tu vois, et puis tu sais le vieux habillé en rouge, et ben il va passer à la maison d'ici deux semaines pour te les apporter, mais pour ça il faut que tu sois SAGE".
Fin de la discussion, le petit ne bronche plus, moi, je continue mes cadeaux tranquille et le 24 décembre, tindinnn, surprise, les cadeaux sorties de nul part qui arrivent au pieds du sapin grâce à deux rênes qui tirent un traîneau avec le Père Noël qui fait la tournée du monde entier [en une nuit, balèze le mec] et qui passe par la cheminée [j'habite Paris, je vous le rappelle, donc pour la cheminée, on repassera hein] pour déposer TOUT les cadeaux commandés grâce à cette fameuse liste...
NON, je ne peux définitivement pas m'y résoudre, chez moi, ça sera sans...c'est plus fort que moi, je peux pas !
Et chez vous, on y croit, on y croit pas ?
jeudi 10 décembre 2009
un petit coup de pouce


Alors moi j'opterais pour la dînette HABA pour une petite fille, toute rose, parfaite pour prendre le thé, tiens regarde plutôt les bons moments que tu vas passer ...

Vous pourrez aussi vous laisser tenter par les jeux d'empilement parfait pour les petits garçons qui ne feront que développer encore un peu plus leur dextérité. Il y en a de toutes sortes, toujours rigolos, toujours en bois...

Jouets d'emboîtements- plusieurs modèles dispos en boutique - son prix entre 30 et 55€
Allez, bon shopping ! Et n'oubliez pas que les ventes privées auront lieu le samedi 12 décembre !


mardi 8 décembre 2009
***** VENTES PRIVEES *****


vendredi 4 décembre 2009
Petits chefs !
Mais j'ai pleins d'autres qualités, si, si j'vous jure, euhh, je euhh, je fais très bien la vaisselle.
Mauvaise cuisinière, oui, mais attention, j'adore manger [vaut mieux m'avoir en photo d'ailleurs]...et c'est en cherchant des idées pour un future projet dont je vous parlerais à la rentrée que j'ai découvert ça :




Bogato c'est … des gâteaux pour les enfants, petits et GRANDS.
Il y a de GROS gâteaux d’anniversaire qu’on ne pourra pas oublier et de petits sablés qu’il faudra bien se décider à croquer,des gâteaux rigolos et des goûters faciles à manger.
Il y a le « sur-mesure » pour les GRANDS moments de la vie.
Il y a toujours de bons produits bios, du chocolat-en-veux-tu-en-voilà,des recettes savoureuses, délicieusement régressives.
Il y a des ateliers pour percer les mystères de la pâtisserie,et de jolis accessoires pour cuisiner, grignoter et faire la fête…
Il y a de la guimauve, du Nutella et des fraises Tagada,
Il y a des peaux d’ânes et des crottes de biques,des escarpins et des Cendrillons,des châteaux de princesses et la couronne qui va avec.
Il y a de GRANDS chevaux, des petits cochons et de GROS matous.
Il y a aussi de GRANDS méchants loups, mais eux aussi se feront croquer…
Il y a encore des dinosaures, des dragons, des fées,des bateaux, des pirates et des trésors,des voitures, des camions pin pon pin pon pin pon pin ponpin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon …
chez•bogato
7 rue Liancourt – Paris 14ème – 09 61 05 04 00ouvert du mardi au samedi de 10 heures à 19 heures
Il y a surtout des ateliers pour les enfants et ça si c'est pas une super idée cadeau, je sais pas ce qu'il vous faut !


mardi 1 décembre 2009
Fais gaffe à tes fesses !

Slip anti-fessée pour tout les parents qui ont encore un doute sur la question...


vendredi 27 novembre 2009
Des bijoux pour nos trésors !


jeudi 26 novembre 2009
Pour nos bambins !
Et c'est quoi donc que ce nouveau blog, hein dit, c'est quoi ?
NURSERIES, c'est l'histoire de deux copines passionnées par tout un tas de choses mais plus particulièrement par le monde des tout petits...histoire de le rester un peu plus longtemps !
Leur blog, c'est une mine d'or...elles se baladent à travers le monde pour vous faire partager leurs coups de coeur comme ici ou là.
NURSERIES, c'est frais et ça a du style, c'est pas prétencieux et nous, sur la Lune, on adoore !
Voici en exclusivité - si, si, je vous jure j'ai une exclu- les deux créatrices du blog NURSERIES !

Elles sont pas chouquettes nos blogueuses ??


mercredi 25 novembre 2009
ça pétille sur la Lune



samedi 21 novembre 2009
Florilège de nouveautés
Enfin bref, voilà ce qui vient d'arriver cette semaine mais j'y reviendrais plus en détail dans un prochain billet pour vous présenter ces jeunes créateurs...


Les nuages de chez Pompon Pétillant et les Petites Valisettes (existe en Rose et beige)



jeudi 19 novembre 2009
Deux ans déjà !
vendredi 13 novembre 2009
et de 100 !


jeudi 12 novembre 2009
A taaaaable !
C'est chose faite !
Dès aujourd'hui, vous pouvez venir admirer le travail de Barbara sur la planète...mais regardez plutôt ça !


La table et ses deux chaises motif étoiles argentés - 199 €


mardi 10 novembre 2009
Mes noels d'antan



Aujourd'hui, on appelle ça du vintage, moi j'appelle ça du pur bonheur et des souvenirs extraordinaires !


vendredi 6 novembre 2009
De blog à blog
Évidemment, parce qu'il y a toujours un évidemment, les blogs ça reste très virtuels, voir même totalement impersonnels...sauf quand on se rencontre dans la vraie vie.
Et ce matin, j'ai eu le plaisir de prendre mon petit-dej avec E-zabel qui est passée me faire un coucou à la boutique. Pas déçue la Vanes ! Isabelle elle est à l'image de son blog, super sympa, simple et pleine d'humour ! On a mangé quelques chouquettes....bu un petit jus de clémentine et puis on a papoté, des enfants, des maris, du boulot...de la vie quoi !
Alors MERCI d'être venue voir ma planète, d'avoir pris un peu de temps pour que l'on se rencontre, vraiment.
A bientôt Isa !
jeudi 5 novembre 2009
Perle Lunaire



mardi 3 novembre 2009
info boutique
Linsa au tableau ;-)

Et les petits coussins de la miss, qui trouveront preneur à coup sur, une déco fraîche et pleine de couleurs !
Un dernier mot Linsa ?
Merci beaucoup beaucoup beaucoup de me donner la chance d'exposer mon petit univers dans ta jolie boutique. C'est une très grande fierté de faire maintenant partie de ta chouette sélection... Merci merci merci (nan j'en fais pas trop... On ne dit jamais assez merci)!!
Bon...euh...de rien serait d'usage là, non ? Avec plaisir mistinguette, les jeunes créateurs talentueux sont toujours les bienvenus sur la planète!


samedi 31 octobre 2009
c'est bio, c'est beau et puis c'est tout.
L’entreprise Naturapura a été créée il y a 10 ans à Braga, près de Porto au Portugal.
La volonté de son dirigeant, Antonio, ingénieur textile de formation , était de créer et développer un produit éthique, innovant, et d’avenir. Après plusieurs voyages au Pérou, il décida d’étudier l’exploitation des 3 couleurs naturelles du coton. A cette date, seul l’écru était transformé en fil, le vert et le marron étaient utilisés pour le bourrage des matelas, la fibre étant trop courte pour être filée (aspect « ouate »).Cinq ans furent nécessaire à Antonio pour mettre au point un fil de couleur verte ou marron en mixant ces deux couleurs avec l’écru . Ensuite, en travaillant mécaniquement sur le fil, il réussit à supprimer le rétrécissement du produit après un lavage à une température maximum de 30°. Au départ de l’étude, le rétrécissement du fil était de 50%. A partir de ce moment Naturapura 100% BIO était né. Il avait créé un fil avec un coton 100% BIO, naturellement coloré qui ne nécessitait aucun ajout chimique pour toute production d’articles avec ce fil, et qui gardait toute la qualité du coton non traité (douceur et résistance).
Depuis une collection bébé 0-24 mois a été crée ainsi qu’une gamme de linge de maison. Toute la production est effectuée au Portugal. Naturapura est titulaire d’un Label Ecologique (Européen), est présent dans 17 pays, dont les principaux General Store du Monde (Galeries Lafayette, Globus, Fenwick, Musgo, ect…) a ouvert 3 magasins à son enseigne, à Porto, Lisbonne,et Vigo.





mercredi 28 octobre 2009
c'est dans la boite ;-)



mardi 27 octobre 2009
J'ai testé pour vous

Cité des enfants - 2 à 7 ans ou de 5 à 12 ans - Cites des sciences et de l'Industrie


vendredi 23 octobre 2009
Du neuf sur la planète
Alors on fait quoi ? Et bien on le couvre mais pas trop. Et quoi de mieux que du 100% pur laine pour ça ? Hein quoi ? Non mais cherchez pas la réponse est sous vos yeux...
Voici FRILO Swiss Made - oh je vous vois venir "ah bon ils font de la laine les Suisses, et cette petite combinaison elle donne l'heure aussi ?" - bon trêve de bonnes blagues, je viens de recevoir des manteaux MA-GNI-FIQUES, des pantalons, combi et cagoules juste incroyables de douceur... et de style !
Deux tailles disponibles - 62 et 68 cm ce qui correspond à peu près à 6 et 12 mois, sauf pour les cagoules qui montent jusqu'à la taille 80.


jeudi 22 octobre 2009
Perles lunaires acte --- on va arrêter de compter.
Mardi, journée somme toute normale, j'étais assise devant mon ordinateur à faire mes petits comptes quand une jeune fille pousse la porte. Habillée en jeun's, jean slim et ballerines aux pieds, chemise bûcheron et cheveux tombant négligemment dans les yeux...une ado quoi.
Là, elle me tend timidement un cv en me disant qu'elle cherche un petit boulot pour les vacances de Noël et qu'elle sait que souvent les petites boutiques ont besoin de renfort - t'en sais des choses toi...
Elle tourne les talons, après bien sur être passée par tous les rouges possibles en me parlant -j'intimide beaucoup l'adolescente de moins de 17 ans - et s'en va rejoindre son groupe de jeun's pour écouter Tokyo Hotel en buvant du champomy.
Je pose le cv puis n'ayant visiblement que ça à faire , je le parcours des yeux. Bon, l'expérience professionnelle n'est pas très étoffée - normal à 16 ans - mais quand même je remarque qu'elle n'est pas en reste et à fait pleins de petits stages d'été...
Et là, mes yeux s'arrêtent nets, comme le forfait bloqué d'SFR mobil. Je lis tout en tentant d'étouffer un fou rire nerveux :
LOISIRS : regarder la télé avec mes amis, aller au cinéma avec ma famille, envoyer des SMS, me maquiller.
Envoyer des sms ?? ENVOYER DES SMS ??? Un loisir ?? Non mais c'est une blague, c'est ça, une caméra cachée, elle est planquée et elle veut voir ma tête quand je lirais ça pour rigoler avec ses copains ?
Et bien non, je ne crois pas, c'est bien ça le drame...bon sang, mais dans quel époque vivons-nous pour qu'une jeune fille de 16 ans ne trouve comme seule loisir "envoyer des sms". Alors je veux bien être un peu dépasser par les évènements, ne rien comprendre à twitter et hésiter avant de m'acheter un iphone parce que je trouve ça trop compliqué, mais là, je reste sans voix.
Mais le pire dans tout ça, vous savez ce que c'est ? Et bien je vais vous le dire. C'est qu'aucun adulte n'est relu son cv en lui disant qu'envoyer des sms n'est pas un loisirs, mais que par contre elle devrait s'essayer à la lecture ou au cinéma...
Rassurez moi je suis complètement has been ou vous aussi ça vous dépasse cette jeunesse ?


mercredi 21 octobre 2009
Perles Lunaires Acte III
Hier une petite dame rentre à pas de loup dans la boutique, je lève la tête et poliment, la salue.
Et là, avec une voix douce et presque inaudible - faut dire, elle était loin- elle me demande:
- vous existez depuis combien de temps ?
Autant vous dire que j'ai eu une furieuse envie de lui répondre "30 ans."
Mais non.
- 9 mois madame.
- Le temps d'une gestation, c'est charmant.
Oui, charmant, c'est le mot.
Elle est ressortie comme elle était rentrée, à petit pas, sans faire de bruit, après bien sur avoir détaillé TOUT le magasin. Si elle n'avait pas eu plus de 75 ans, j'aurais pu penser que c'était la concurrence qui m'envoyait un espion (oui, je fais un métier dangereux, je sais)...mais là, à moins de m'avoir envoyé son arrière grand-mère pour me faire perdre mon temps, je ne crois pas !


mardi 20 octobre 2009
ma vie d'avant
Moi j'ai commencé à travailler très jeune. Le bac en poche, je me suis instalée sur les bancs de la fac de droit d'Assas, où je me demandais tout les jours ce que je faisais là...Sans grande conviction, j'y suis restée deux ans - comprenez ici que j'ai redoublé - puis, prise d'une envie de changement, je me suis dis que le mieux, ça serait encore d'aller travailler.
Mais pour faire quoi ?
Je vous passe bien sur toutes les phases de "non en fait je veux être orthophoniste, je vais reprendre mes études" ou encore "je vais partir en Afrique faire du bénévolat" , j'étais plus très sur de rien en réalité. Puis, profitant de l'expérience du paternel, me voici projeter dans une usine de fabrication. On coupe, on taille ou façonne, les machines font du bruit, les cargaisons de tissus arrivent, on déroule, en enroule...ça me plait.
Alors, vous l'aurez compris, moi aussi je veux faire pareil, mais seule. Sauf que du haut de mes 21 ans j'ai un peu de mal à me faire entendre, pas de panique, j'embarque mon frère aîné dans l'aventure en lui proposant de se servir de notre expérience pour faire fabriquer des vêtements et les revendre à des boutique de détail. Bonne idée qu'il me dit.
Juin 1999, Anchelli - notre nouvelle marque - voit le jour. Stylistes, modélistes, coupeurs, tous le monde est au rendez-vous et nous on est juste dans une excitation totale devant cette nouvelle aventure qui commence. Au bout de 4 ans, nos modèles ayant fait le tour du monde, chacun de nous avait envie de prendre un chemin différent...ok, d'accord, c'est super dur de bosser avec la famille, c'est dit !!
L'aventure se termine, mais moi j'ai envie de découvrir d'autres univers, moins stressant. Alors, je cherche, je cherche et je trouve une annonce qui dit "agence immobilière spécialisée dans la location de meublés pour expatriés cherche agent, autonomie et disponibilité nécessaires".
Voilà, c'est parfait ça, un boulot où je serais seule à gérer mes petits dossiers en sillonnant Paris en long en large et en travers avec à mes côté le directeur financier de Europcar monde. Oui, oui je m'y vois. Je décroche donc le poste et me voilà, moi et petite twingo de l'époque à balader tous ce petit monde. Deux ans de ballade....et à nouveau cette envie de changement qui me reprend !
Je quitte donc l'univers des immeubles hausmanniens et ses parquets Versailles pour me diriger vers quelque chose de plus créatif et d'un peu plus glamour. Depuis toute jeune, j'avais cette adoration pour le maquillage, ces couleurs, ces matières et surtout cette inventivité dont faisait preuve certains artistes. Ni une ni deux, je passe un diplôme de maquilleuse professionnelle - pinceaux et palettes en poche, je pars à l'assaut des plateaux !
Le chemin est long et sinueux, les portes se ferment, d'autres s'ouvrent en grands, et je me fais une place entre défilés et shooting ... on est pas chez Barbie, tout n'est pas rose bonbon, et quand on peut vous tirer dans les pattes, on ne se gène pas !
Après 3 ans à évoluer dans un milieu qui ne me correspond pas forcément mais où le métier me passionne, je décide d'allier un passé commercial et une sensibilité artistique qui ne me quittera pas. Je file tout droit chez Benefit, une marque de make-up super tendance avec un esprit hyper ludique qui me correspond à 200% ! J'y fais mes classes, j'ai une boss extra et cerise sur le gâteau, je peux maquiller quand je veux, comme je veux, je voyage dans toute la France et une partie de l'Europe, les équipes sont supers...bref, le bonheur. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul (oui, je sais c'est pas ça le proverbe, mais j'aime bien voir les choses du bon côté), je me lance dans la plus belle aventure de toute ma vie...
Après 7 mois de grossesse, je sais déjà que je ne retournerais pas travailler - que laisser ce bébé à une autre, c'était pas possible. J'arrête tout et je me met en stand-by pendants un et demi, ou, vous vous en doutez, j'ai eu le temps de penser à ce que j'allais faire, mais surtout, quelle genre de vie j'allais pouvoir offrir à mon fiston !
Mon bébé dans les bras et la tête dans les étoiles, c'est avec la plus belle des énergies que j'ai décider d'ouvrir ma petite boutique...et je ne voyais pas d'autre univers que celui des enfants, comme clin d'oeil à la vie ;-)
Voilà, vous savez tout, ou presque...et vous, c'était quoi votre vie avant ?


samedi 17 octobre 2009
And the winner is...
mercredi 14 octobre 2009
Petit jeu entre amis
-"Mais on gagne quoi ?? "


Indice n°3

mardi 13 octobre 2009
concours




vendredi 9 octobre 2009
Ils reviennent !


NDLR: Service"SOS doudou":en cas de perte, il est refait à l'identique par la créatrice. C'est pas de la bonne idée ça ??


CHiiiccc, de la lecture

Dès ma première visite, j'ai eu envie de cliquer partout, et puis, au fil de mes lectures, j'ai découvert un regard sur la mode amusant mais pointu, de bonnes idées, de bonnes adresses (surtout) et puis, un concept un peu marrant, la mise en vente aux enchères d'un vêtement - de marque- ou d'un accessoire -de marque aussi - dont elle vous fait la vente en image - en gros, c'est elle le mannequin. Ces vêtements, se sont les siens et je peux vous dire qu'elle a bon goûts ;-)
L'article qui m'a fait le plus rire...vous en doutez, il a un rapport de près -ou de loin- avec les enfants, lisez ça !
Anne, encore bravo pour ton site, je ne me lasse pas et tout les jours je scrute tes nouveaux billets ;-)
mardi 6 octobre 2009
Perles Lunaires Acte II
- Oh un magasin pour enfants, mais c'était pas un fleuriste avant ? Il a du décédé.
Sympa pour mon propriétaire, qui, je vous rassure, va très bien...
en revanche il pourrait éventuellement s'étouffer en lisant mon blog :-)
-Tiens un magasin pour enfant, mais bon comme j'ai pas d'enfant...
Et bien madame, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire...je vous donne le mode d'emplois ou ça ira ?
Et mon préféré, qui a provoqué chez moi un fou rire dont je ne suis pas prête de me remettre.. Un couple s'arrête devant la vitrine, le mari commente :
- Les deux pieds sur la table et sa femme réplique mais non, les deux pères sur la lune.
Je vous rappelle donc le nom de mon magasin :
To be continued...


Hippie Chic




