jeudi 22 octobre 2009

Perles lunaires acte --- on va arrêter de compter.

Cette semaine, j'ai l'impression que tout le monde s'est donné rendez-vous aux Deux pieds sur la Lune pour nous faire oublier que l'hiver approche, qu'il fait froid et que c'est la crise...Et bien sortez vos mouchoirs, vous allez pleurer....de rire.

Mardi, journée somme toute normale, j'étais assise devant mon ordinateur à faire mes petits comptes quand une jeune fille pousse la porte. Habillée en jeun's, jean slim et ballerines aux pieds, chemise bûcheron et cheveux tombant négligemment dans les yeux...une ado quoi.
Là, elle me tend timidement un cv en me disant qu'elle cherche un petit boulot pour les vacances de Noël et qu'elle sait que souvent les petites boutiques ont besoin de renfort - t'en sais des choses toi...

Elle tourne les talons, après bien sur être passée par tous les rouges possibles en me parlant -j'intimide beaucoup l'adolescente de moins de 17 ans - et s'en va rejoindre son groupe de jeun's pour écouter Tokyo Hotel en buvant du champomy.

Je pose le cv puis n'ayant visiblement que ça à faire , je le parcours des yeux. Bon, l'expérience professionnelle n'est pas très étoffée - normal à 16 ans - mais quand même je remarque qu'elle n'est pas en reste et à fait pleins de petits stages d'été...

Et là, mes yeux s'arrêtent nets, comme le forfait bloqué d'SFR mobil. Je lis tout en tentant d'étouffer un fou rire nerveux :

LOISIRS : regarder la télé avec mes amis, aller au cinéma avec ma famille, envoyer des SMS, me maquiller.

Envoyer des sms ?? ENVOYER DES SMS ??? Un loisir ?? Non mais c'est une blague, c'est ça, une caméra cachée, elle est planquée et elle veut voir ma tête quand je lirais ça pour rigoler avec ses copains ?

Et bien non, je ne crois pas, c'est bien ça le drame...bon sang, mais dans quel époque vivons-nous pour qu'une jeune fille de 16 ans ne trouve comme seule loisir "envoyer des sms". Alors je veux bien être un peu dépasser par les évènements, ne rien comprendre à twitter et hésiter avant de m'acheter un iphone parce que je trouve ça trop compliqué, mais là, je reste sans voix.

Mais le pire dans tout ça, vous savez ce que c'est ? Et bien je vais vous le dire. C'est qu'aucun adulte n'est relu son cv en lui disant qu'envoyer des sms n'est pas un loisirs, mais que par contre elle devrait s'essayer à la lecture ou au cinéma...

Rassurez moi je suis complètement has been ou vous aussi ça vous dépasse cette jeunesse ?

4 commentaires:

  1. Ah ben t'avais raison, je pleure... de rire pas sûr. De stupéfaction mes yeux ne veulent plus se fermer et écarquillés qu'ils sont, ils me brûlent.
    Un jour j'ia eu peur en lisant "puzzle" comme loisir dans un CV, je me suis dit "la pauvre" et en fait je te conseille de prendre les nanas qui aiment les puzzles. Elles sont super organisées ;)
    C'est ta perle que je préfère je crois... pas fini de la ressortir celle-là.
    Bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, je pense que je peux la ressortir à chaque dîner, tu sais quand l'ambiance devient plombante et que tu cherches une bonne petite blague de derrières les fagots ;-)
    Sinon, juste comme ça, j'adore les puzzles, ça me détend mais ceci dit, j'aurais jamais mis ça sur un cv !!

    RépondreSupprimer
  3. !!!! Moi qui aie déjà peur de l'adolescence ( bon j'ai encore le temps mon fils n'a que 17 mois!!) , c'est grave ! Je rêve! Heureusement que je vis à la montagne , en station de ski , j'ai un espoir pour que mon fiston soit passionné de vélo ou de ski!!! Je croise fort fort les doigts pour qu'il ne soit pas passionné de SMS ! .... de toutes façons il n'aura pas de portable avant ses 25 ans! na!

    RépondreSupprimer